Zur Ruhe kommen im Baudenkmal – Stiftung Ferien im Baudenkmal

Se reposer dans un monument

Les paysages culturels séculaires peuvent avoir un effet apaisant. Nos plus anciens monuments ont connu plus de 600 ans d'histoire et sont aujourd'hui plus que jamais des lieux d'inspiration et de refuge. Nous avons dressé pour vous la liste de nos monuments les plus isolés.

La Steinhaus à Brusio (GR)

La ferme historique est isolée depuis plus de 300 ans dans un hameau tranquille au-dessus du village de Brusio. Reclus derrière d'épais murs de pierre, vous pouvez vous détendre dans le grand jardin du bâtiment historique avec une vue magnifique sur la vallée et apprécier le silence absolu du village.
RÉSERVER ICI

La Scheune À BEATENBERG (BE)

La grange, vieille de plus de 200 ans, se trouve dans un petit hameau isolé, juste au-dessus de Beatenberg. Sur le siège ensoleillé devant la maison, vous pouvez profiter du calme et de la tranquillité avec une vue sur les montagnes et le lac de Thoune.
RÉSERVER ICI

die Casa Grande in cumiasca (TI)

Construite à la fin du XIXe siècle par des "Emigranti Blenesi" fortunés de retour dans leur pays d'origine, cette maison d'habitation aux allures urbaines se trouve dans un petit hameau tessinois, au milieu d'un paysage de montagne verdoyant. Le hameau ne compte que trois maisons, reflétant la vie mondaine et seigneuriale de la famille de constructeurs. Aujourd'hui, c'est un lieu d'isolement et de tranquillité.
RÉSERVER ICI

L'Ofenhausstöckli à Zimmerwald (BE)

La "Ofenhausstöckli" a été construite en 1738 en bois sur le fourneau en pierre existant. Elle fait partie d'un ensemble de fermes isolées sur un haut plateau, avec vue sur le Jura. C'est le lieu de retraite idéal pour se reposer du tumulte du quotidien et se recentrer pour quelques jours.
RÉSERVER ICI

La Belwalder-Gitsch Hüs à Grengiols (VS)

La maison pittoresque, dont la construction d'origine date de 1592, a été construite comme siège de podestat, ce qui explique les décorations élaborées de la façade. Située dans un petit hameau valaisan, la maison de maître offre un lieu de repos sûr.
RÉSERVER ICI

La Stüssihofstatt à Unterschächen (UR)

La Stüssihofstatt, située dans la lointaine vallée d'Unterschächen, a été construite en 1450 et est donc l'une des plus anciennes fermes du canton d'Uri. La maison en bois a traversé les siècles avec constance. Aujourd'hui, la fontaine devant la maison éclabousse joyeusement, tandis que les vacanciers déjeunent sous la pergola et profitent de la vue sur le paysage montagneux environnant.
RÉSERVER ICI

La Casa PalÜ à STAMPA (GR)

Pendant des siècles, la Casa Palü, avec ses robustes murs de pierre, a été utilisée comme tannerie et comme maison d'habitation. À partir de 1964, elle a servi de maison de vacances et d'hôte au célèbre peintre Varlin. Aujourd'hui, les vacanciers apprécient l'isolement total et le murmure joyeux de la rivière Mera, qui coule devant la maison.
RÉSERVER ICI

La Haus Tannen à Morschach (SZ)

La Haus Tannen est une maison en rondins construite en 1341 et est l'une des plus anciennes maisons en bois du canton de Schwyz, voire de toute l'Europe. Au cours de ses plus de 600 ans d'histoire, la maison médiévale en bois a résisté à l'épreuve du temps. Aujourd'hui, elle offre aux vacanciers un calme et un sentiment de sécurité, au dessus du lac d'Uri, avec une vue sur un panorama de montagnes majestueuses.
RÉSERVER ICI

L'Altes Pächterhaus à Heiligkreuz (LU)

La ferme, construite en 1843, se trouve en face d'une jolie église de pèlerinage dans le petit hameau de Heiligkreuz. De là, les visiteurs ont une vue imprenable sur le paysage doux et vallonné de l'Entlebuch. Ce lieu de pouvoir calme et isolé est idéal pour échapper au stress de la vie quotidienne pendant quelques jours et pour se ressourcer.
RÉSERVER ICI

La Maison des Fées à Charmey (FR)

La maison de campagne a été construite en 1914 par un architecte français dans le style Heimatstil suisse. Elle lui servait, ainsi qu'à sa famille, de lieu de retraite hors de la ville pour profiter de la fraîcheur estivale. La maison n'est entourée que de prairies et de forêts. L'endroit parfait pour s'extraire complètement du quotidien pendant un court laps de temps.
RÉSERVER ICI

la Mönchsklause au Kartaus Ittingen (TG)

Construit il y a plus de 900 ans, l'ancien château puis le monastère des Augustins ont été transformés en chartreuse au début du XVe siècle. Les moines ont vécu en stricte isolation dans les 14 ermitages, qui sont alignés autour du cloître du monastère, jusqu'en 1848. Aujourd'hui, les vacanciers peuvent profiter du silence méditatif de l'endroit dans l'un des ermitages.
RÉSERVER ICI

La Grosshostett à St.Niklausen (OW)

L'imposante ferme a été construite en 1775 comme résidence seigneuriale d'un bailli de l'église et appartient toujours à la famille aujourd'hui. De loin, c'est la seule maison de la région. Seules les cloches de vache qui sonnent au loin brisent le silence de temps en temps.
RÉSERVER ICI

Le Chatzerütihof à Hefenhofen (TG)

Construit en 1626, le Chatzerütihof est un bâtiment à colombage légèrement rénové, avec un beau jardin de maison baroque, qui a été entretenu et préservé au fil des générations. Les vacanciers peuvent s'en servir et récolter des herbes et des légumes frais. Inchangé, comme il y a cent ans, le petit hameau de Hefenhofen est complètement isolé dans le paysage plat, entouré de pommiers en fleurs.
RÉSERVER ICI

La Nüw Hus dans le Safiental (GR)

La Nüw Hus a été construite au 18e siècle comme dernière des maisons en bois éparpillées dans le hameau d'Innercamana. Depuis, peu de choses y ont changé, seul le bois a vieilli. Les imposantes montagnes marquent le paysage. Elles rayonnent de stabilité et de constance. Exactement ce qu'il faut pour faire une pause et se reposer du monde qui tourne toujours plus vite.
RÉSERVER ICI