Zusammenarbeit mit der Schweizer Berghilfe - Stiftung Ferien im Baudenkmal

Coopération avec l'Aide Suisse à la montagne

Communiqué de presse

L’Aide Suisse à la montagne et la fondation Vacances au coeur du Patrimoine ont conclu un partenariat. Avec des contributions financières, l’Aide Suisse à la montagne soutient la rénovation de certains bâtiments historiques situés au centre de villages de montagne. Un soutien a déjà été accordé pour la remise en état de deux premières constructions : la Casa Portico à Moghegno/TI et la Maison Heidi à Souboz/BE.

Les fondations Aide Suisse à la montagne et Vacances au coeur du Patrimoine ont conclu un partenariat. L’Aide Suisse à la montagne soutient les travaux d’assainissement d’une sélection de bâtiments remis en état par Vacances au coeur du Patrimoine. Les constructions doivent être situées au centre de villages de montagne. Martina Fischli, responsable de projet à l’Aide Suisse à la montagne dans le domaine du tourisme, souligne : «Le partenariat avec Vacances au coeur du Patrimoine, nous permet d’élargir nos efforts de promotion d’un tourisme orienté vers la nature et la culture. Il nous rapproche également de notre objectif de revitalisation des centres des villages de montagne pour en faire un lieu de rencontre pour les habitants et les visiteurs».

Premières constructions au Tessin et dans le Jura bernois
Les deux premiers projets bénéficiant du partenariat sont la Casa Portico à Moghegno dans la vallée de la Maggia au Tessin et la Maison Heidi à Souboz dans le Jura bernois. La Casa Portico est une maison médiévale en pierre située au centre de Moghegno, un village de 350 habitants. Cette construction dotée d‘arcades a longtemps servi de lieu d'habitation, ensuite elle est restée vide durant plusieurs décennies. Une rénovation en douceur la transformera en une modeste maison de vacances pour deux ou trois personnes. Les travaux de remise en état devraient commencer cet été. La Maison Heidi est située à Souboz, à 850 mètres d'altitude. Vacances au coeur du Patrimoine rénovera ce bâtiment protégé en mettant l'accent sur la préservation de la structure architecturale originale. Il sera utilisé comme maison de vacances pour quatre à six personnes. Les deux bâtiments ne seront loués que durant les mois d'été. Les entreprises et les producteurs locaux des régions respectives profiteront de la venue des vacanciers.

Pour toutes questions
Nancy Wolf, Marketing Kommunikation und PR
T 044 252 28 72, nancy.wolf@fib.ch
PDF
Communiqué de presse
ZIP
Images JPG

6. juin 2019

Autres communiqués de presse

Plus communiqués de presse